9

by Pa

supported by
/
  • Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

     €5 EUR

     

1.
06:50
2.
09:24
3.
03:28
4.
09:01
5.
6.
02:49
7.
01:33

about

C’est par les métamorphoses progressives d’un mode de jeu à l’autre, reposant à la fois sur une technique de jeu instrumental classique, contemporaine, et personnelle, que Soizic Lebrat cherche à mettre en valeur les aspects organiques du son. Le violoncelle, ainsi travaillé, produit une matière sonore captée via micro-contact par Amaury Bourget. Il la transforme en direct par le biais des possibilités offertes par son dispositif (volume, fréquences, échos, chambre de réverbération externe, dictaphone, micro-contacts).

Les auditeurs se retrouvent au centre d'un dispositif de spatialisation sonore par le biais de plusieurs sources de diffusion : celle du violoncelle acoustique et de sa forme autonome d'amplification, celle de l'amplification (via une ou deux paires d'enceintes) du son du violoncelle et de sa modification en temps réel après son passage dans la console et celle de hauts-parleurs recyclés dispersés au sol.

Quand Pa joue en live, c'est donc plus qu'un simple concert : il s'agit également d'une installation sonore.

p.a.music.free.fr

Soizic Lebrat : après avoir suivi une formation de musicienne classique (1ers prix) et d’historienne de la musique (doctorat), Soizic Lebrat élargit ses pratiques d'interprète à celles d'improvisatrice et de compositrice, cherchant le plus souvent à remettre en jeu chacune de ses postures (Conception et réalisation des Rouks et des Rendez-rouks, du projet Ope1000, de l’émission radiophonique la Fabrique de musique). Elle joue en solo (Bleu solo) et affectionne les collaborations musicales et transdisciplinaires des plus occasionnelles aux plus régulières avec notamment Amaury Bourget (Pa), Raphaël Godeau (Ressac), Guillaume Viltard, Heddy Boubaker, Geneviève Foccroulle, Jean-Marc Foussat, Michaël Nick, Sophie Agnel, Guylaine Cosseron, Yan Breuleux (vidéaste), Nathalie Desouches (poétesse sonore), Marc Perrin (écrivain).

Amaury Bourget : l'expérimentation sonore quotidienne (instrumentale à travers la guitare et électro-acoustique à travers la musique concrète et l'installation) l'amène à développer le dispositif électro-acoustique appelé « SeMoNO!LinA », qu'il utilise dans divers contextes (reprise du son d'un musicien ou de sons concrets pré-enregistrés).
Il y développe des textures sonores allant du minimalisme au bruit blanc, modelées par différents moyens de diffusion, qu'il met au centre de la composition.

credits

released March 14, 2013

Musique composée, improvisée et interprétée par Soizic Lebrat (violoncelle) et Amaury Bourget (dispositif électro-acoustique)
Enregistrée au Pannonica à Nantes en juillet 2009.
Enregistrement, mixage, mastering : Jean-Marc Foussat.
Conception graphique : François Dutar.
Visuel : Mylasa. 1843. Chapiteaux, par Joseph Philibert Girault de Prangey.
Source : Bibliothèque Nationale de France.

Ce projet a bénéficié du soutien de Musique et Danse en Loire-Atlantique et de Nantes Jazz Action.
Avec la complicité de Jean-François Pauvros et de Jean-Marc Foussat.

tags

license

feeds

feeds for this album, this artist

about

Drone Sweet Drone France

contact / help

Contact Drone Sweet Drone

Streaming and
Download help